MASTERCLASS
STORYTELLING

Vous voulez en savoir plus sur l'art de raconter des histoires et sur la façon de communiquer avec votre public ?

Il fut un temps...

La narration est depuis longtemps une forme d'inspiration puissante. C'est ainsi que les connaissances et les informations étaient transmises de génération en génération. Une histoire a tendance à ‘rester dans les mémoires’ alors que les informations générales ont tendance à passer rapidement. Votre public sera donc plus disposé à vous écouter et à se souvenir de ce que vous vouliez dire si vous maîtrisez l'art de convertir votre message en une histoire.

3G8A9112.jpg

​Même lorsque votre contenu est ennuyeux, vous devez l'amener de manière divertissante !

Mais comment s'y prendre exactement ? Transformer votre texte en récit ? La plupart des gens ne savent pas par où commencer. Vous pourriez même vous sentir un peu dépassé par la situation. Bob vous met à l'aise mieux que quiconque, alors ne vous inquiétez pas. Il vous guidera pas à pas à travers des conseils et des méthodes afin que vous puissiez découvrir comment améliorer votre impact sur votre public.

Bob vous encadre pendant que vous apprenez à donner une ‘performance’ au cours de cette formation. Il vous apprendra à toucher le cœur des gens en vous faisant raconter une histoire qui n'a jamais été racontée auparavant, où vous osez parler de vous, de votre passion pour votre activité, de la façon dont vos clients font ressortir le meilleur de vous-même, etc.

 Il vous aidera à réaliser le pouvoir du storytelling. Les entreprises recherchent un ‘ton de voix’ qui plaise à leur marché cible. En livrant une histoire convaincante, vous pouvez évoquer des connexions émotionnelles fortes entre vous, la marque et vos clients.

Bob est lui-même un ‘maître conteur’. Il établit rapidement une zone d'assurance où il entraîne  chaque participant tout en les aidant à surmonter leurs doutes.

Vous vous sentirez plus confiant, et vous aurez même envie de vous ‘mettre devant la classe’ !

PRATIQUE

 

La Masterclass se déroule sur 2 jours.

 

Bob consacre beaucoup de temps à la préparation et organise des entretiens préliminaires avec chaque participant.

Pour garantir une collaboration complète et une interaction optimale, nous limitons les participants à 10 par session. Au cours de la première journée, Bob vous apprend des trucs et astuces pour vous connecter avec votre public, comment utiliser le langage corporel, la gestuelle, l’intonation de votre voix, le contact visuel, …

 

Les participants travaillent en groupe de 2, ‘learning by doing’.  Bob vous challenge sans cesse et crée un climat de confiance où chaque participant fait sa ‘performance’ au-devant de la classe . Chaque participant devra réaliser - à la maison – une vidéo de sa performance. Bob analyse chaque vidéo et fera part de ses remarques et de ses suggestions pendant la 2ème journée aussi bien en ‘one to one’ que de façon plénière.  

 

La formation se déroule dans l'entreprise.

Vous vous sentirez tous encouragés et encore plus engagés si vous partagez cette expérience avec vos collègues de travail.

NOTEZ que la Masterclass peut également se faire à titre individuel.

TÉMOIGNAGE

storytelling NL.jpg

"Nous étions réticents à l'idée de faire une vidéo de nous-mêmes et de notre performance à la maison, mais par la suite  cela s'est avéré être une expérience très instructive : les trucs et astuces de Bob fonctionnent vraiment ! Interactif, ludique et pourtant sérieux !"